Maisons Laffitte : festival d'harmonies

Publié le par FMY

L’Alliance Musicale, orchestre des villes de Maisons-Laffitte et du Mesnil le Roi, organise le dimanche 14 juin un véritable Festival d’Harmonies dans le cadre des festivités de son 140e anniversaire. Près de 250 artistes sont attendus pour ce grand rassemblement musical afin d’offrir au public une grande fête populaire. 
Les Harmonies du Vésinet, de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, de Juziers, de Bû ainsi que le Conservatoire et l’Alliance Musicale vont se succéder dans différents lieux de la ville avant de se retrouver, tous ensemble, pour le plus grand plaisir du public.

Concerts promenades 

Chaque orchestre se produit dans un des lieux où l’Alliance jouait autrefois, entrée du Parc, parc du Château, square Malesherbes et sur la nouvelle place du Maréchal Juin. Le décalage horaire entre les concerts est, pour les spectateurs, une invitation à la promenade au sein de la ville, d’un ensemble musical à l’autre, afin d’apprécier les talents de chacun.
15 à 16h - Place du Maréchal Juin, Conservatoire de MAISONS-LAFFITTE
15h30 à 16h30 – Entrée du Parc, Harmonie Municipale du VESINET (Yvelines)
16 à 17h – Parc du Château, Société Musicale de BU (Eure et Loir)
16h30 à 17h30 – Square Malesherbes, Société Musicale de SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE (Yvelines)
17 à 18h – Place Maréchal Juin, Harmonie de JUZIERS (Yvelines)


Concert final commun

Après cette série de concerts-promenades, l’ensemble des harmonies se regroupe en centre-ville pour jouer et offrir au public leur concert commun. Avec près de 250 musiciens, le bouquet final de ce Festival d’Harmonies promet d’être exceptionnel.
 18h15 à 19h – Place du Maréchal Juin, Toutes les formations
 
La musique d’harmonie est d’abord celle du cœur et son répertoire accessible à tous, petits ou grands. Ainsi en témoignent ces orchestres municipaux amenés à se produire un peu partout en France pour une grande fête de la musique avant l’heure ! 

http://alliancemusicale.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article